La Roche-Posay
reflets et ricochets

La Roche-Posay

Le deuxième livre  de la collection Les coups de coeur de Sophie vous entraîne dans un petit monde. 

La Roche-Posay n’est pas une commune comme les autres. En plus de proposer sa douceur de vivre à ses 1600 habitants, elle accueille tout au long de l’année des milliers de curistes. La première station thermale d’Europe spécialisée en dermatologie est une destination connue et réputée.

Dans ce livre, des habitants et des curistes témoignent, parfois de façon intime, de leur relation avec la ville d’eau. De station thermale en cité médiévale et en campagne, La Roche-Posay se raconte aussi à travers les époques. Lieux incontourbales et plus secrets se dévoilent.

De confidences en expériences

Ce livre propose des idées de balades, de rencontres et des découvertes. 
J’y partage aussi mon expérience d’une “virée pédestre” de deux jours qui sillonne les communes de Pleumartin, Vicq-sur-Gartempe, Angles-sur-l’Anglin et Saint-Pierre-de-Maillé. Un prétexte à pousser plus loin la curiosité à la rencontre de lieux et de quelques sacrés personnages !

Au fil des pages, les crayons et pinceaux de trois illustrateurs égrainent gaité et fraîcheur. Merci à Luc Turlan, Penasim et Aquaroline. 

Chauvigny
insolite et intime

Chauvigny insolite et intime

« Chauvigny, intime et insolite », vous invite à un voyage sensible en pays chauvinois. Laissez-vous guider par le premier numéro de la collection Les coups de coeur de Sophie.

Des balades, des lieux insolites, des rencontres, des anecdotes, des légendes… je partage avec vous tout ce qui me fait palpiter lorsque je parcours Chauvigny et me perds dans sa campagne.

Dans ce livre, je partage mes coups de cœur  avec ceux qui connaissent pas ou peu ce petit coin de campagne, afin qu’ils puissent s’imprégner de son identité avant de partir en excursion. Je souhaite les partager également avec ceux qui vivent sur ces territoires et ne prêtent plus attention aux beautés qui les entourent, afin qu’ils deviennent touristes en leur pays !

Un livre vivant, un regard parfois fantaisiste

Je vous ouvre les portes de mon monde de l’émerveillement naïf. Celui où on s’extasie devant les couleurs chaudes de l’automne sur un monument et où on admire une toile d’araignée gorgée de rosée. Celui où on demande aux artisans de ce pays de se raconter et où on savoure un déjeuner en terrasse. Doucement, avec délectation.

Bienvenue dans mon univers !

Vues sur la vallée de la Vienne
Pont de Chaivigny
Rencontres et bonnes adresses

Actualités